copyright Paméla Pinard

Féerie intrinsèque, 2015techniques mixtes, 101 cm x 76 cm

À propos de Féerie intrinsèque

L'oeuvre invite à se connecter à la profondeur de son être. Le spectateur fait l'expérience d'une immersion dans un univers unique et magique, complexe en délicatesses, regorgeant de secrets intimes qui se révèlent dans la lumière. Nous sommes transportés dans ce jardin intérieur, à l'abris d'un cocon dont la membrane, plus ou moins hermétique, laisse pénétrer l'épanouissement heureux des choses. L'oeuvre se veut très représentative de la démarche artistique de l'auteur. Tout y est: l'envoûtement de l'observateur par un épicentre fascinant aux fortes connotations organiques et végétales; les notions d'intériorité, de beauté dissimulée et d'intimité dévoilée; l'abondance, la lumière et la légèreté.

Au départ inspiré de la structure interne d'un cocon observé au rayon x, le tableau se personnalise avec les intentions de l'artiste et prend forme par le collage. D'abord en multicouche de pellicules translucides, ensuite par l'intégration d'éléments végétaux séchés et d'images découpées. L'application des couleurs acryliques en finition est principalement faite en transparence selon les principes de l'aquarelle.

La coloration des oeuvres peut varier selon l'écran. L'image se poursuit sur le côté des toiles dont l'épaisseur varie de 1 ½" à  2".

 

Paméla Pinard, Féerie intrinsèque, 2015

Techniques mixtes sur toile 30" x  40" profile 1 1/2"

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now