copyright Paméla Pinard

Lapis Lazuli, 2020techniques mixtes, 61 cm x 61 cm

À propos de Lapis Lazuli

L'oeuvre personnifie la rencontre des opposés, au moment où ils se rejoignent et ne forment plus qu'un par leur ressemblance structurale: quand l'infiniment grand ( le soleil ) se superpose à l'infiniment petit ( un microchampignon appelé aspergillus ). Cette fusion micro-macro se matérialise par le collage d'images intégrées dans une multitude de détails peints à l'acrylique. Le pointillisme autour des éléments ajoute une belle vitalité picturale à l'image.

Le titre réfère aux menus fragments bleus flottant en orbite dans cet univers cosmique jaune. Ils incarnent le lapis lazuli, une pierre précieuse reconnue pour ses vertues énergétiques. En lithothérapie, elle révèle la vérité intérieure, nous libère des pensées négatives et permet l'expression de soi sans retenue ni compromis. Sa présence symbolique est donc tout à propos dans le tableau qui évoque un débordement libérateur, le rejet de la noirceur, une explosion d'énergie et la lumière qui vient de l'intérieur.

La coloration des oeuvres peut varier selon l'écran. L'image se poursuit sur le côté des toiles dont l'épaisseur varie de 1 ½" à  2".

 

Paméla Pinard, Lapis Lazuli, 2020

Techniques mixtes sur toile 24" x  24" profile 1 1/2"

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now